Essonne : une policière renversée et grièvement blessée aux Ulis

A peine un mois après qu’un fonctionnaire de police ait été renversé à Savigny-sur-Orge, une nouvelle agression grave s’est produite ce dimanche 15 novembre vers 1h30 du matin dans la zone de Courtabœuf sur le territoire de la commune des Ulis.

Les policiers sont alors en intervention dans un camp de la communauté des gens du voyage quand le chauffeur d’un véhicule tentant de prendre la fuite a délibérément percuté la policière. Les trois individus se trouvant dans le véhicule ont pu être interpellé et des armes ont été trouvées.

La fonctionnaire de police de la circonscription de Massy-Palaiseau est grièvement blessée mais son pronostic vital n’est heureusement pas engagé.

Ce nouvel incident grave n’est évidemment pas du goût des représentants des policiers. Le syndicat Alliance PN 91 demande ainsi « des sanctions à la hauteur des faits qui ont été commis » alors que les violences contre les forces de l’ordre semblent gagner en intensité ces derniers mois.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.