Encore une fois, un petit groupe d’habitants du quartier de l’Orme des Mazières de Draveil a fait passer le message que la police n’était pas la bienvenue dans le quartier.
Il est aux environs de 19h ce mercredi 11 mai lorsque, en patrouille dans le quartier, une équipe de la Brigade anti-criminalité est l’objet d’insultes par un individu. Les fonctionnaires décident de l’interpeller pour outrage, mais celui-ci se rebelle et frappe un des policiers à coup de poing.
Cette agitation attire une quinzaine d’autres individus qui viennent en aide à l’homme que les policiers tentaient d’interpeller. Ils essaient d’empêcher purement et simplement son interpellation, ouvrant la porte du véhicule comme on peut le voir sur une vidéo filmée par l’un des belligérants et diffusée sur les réseaux sociaux.
Dans la mêlée, un bâton de défense est volé aux fonctionnaires. Les policiers parviennent finalement à repousser le groupe des agresseurs, mais ont été la cible de jets de projectiles en tous genres. Un pavé a d’ailleurs atteint la lunette arrière. Le policier frappé est légèrement blessé au visage.
Face à cette nouvelle agression, Claude Carillo du syndicat Alliance PN 91 rappelle « le déficit d’effectifs de police dans le département ». Un message qu’il avait à nouveau transmis au ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin lors de sa venue ce lundi 9 mai en Essonne.