Essonne : une maison frappée par la foudre à Etampes

L’épisode orageux qui s’est produit ce vendredi 24 mai dans la soirée a été particulièrement violent localement. Ainsi une maison située dans le Clos de Bellevue à Etampes a été frappée par la foudre.

Fort heureusement cet événement n’a fait aucune victime. Toute la famille était en effet au rez-de-chaussée lorsque la foudre a frappé son domicile. La toiture a été fortement endommagée et le plafond d’une chambre d’un enfant de la famille s’est effondré. Les conséquences auraient donc être bien plus dramatique.

L’élu d’astreinte de la ville d’Etampes lors de cet incident, Gilbert Dallérac, a tenu à saluer l’intervention prompte et efficace des sapeurs-pompiers du centre de secours d’Etampes. Cet événement est la preuve qu’un orage violent n’est jamais un événement météorologique anodin et qu’il convient de toujours faire preuve de prudence dans ces circonstances.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.