Essonne : une fuite d’hydrocarbure provoque un carambolage dramatique

A nouveau, un très grave accident s’est produit sur la RN20 à hauteur d’Etréchy ce dimanche 18 février. Cet accident était le conséquence d’une fuite d’hydrocarbure sur un camion en circulation sur l’axe.

Une famille qui circulait sur la RN20 en direction de la province en a été la victime. Un carambolage s’est produit dans la descente de Cocatrix de la 2×2 voies impliquant quatre véhicules.

Une petite fille de 2 ans entre la vie et la mort

Et pour le véhicule de la famille, les conséquences étaient dramatiques avec les très graves blessures subies par une petite fille âgée de 2 ans, prise en charge après désincarcération par les pompiers, puis évacuée en urgence absolue vers l’hôpital parisien Necker. Au total 7 blessés ont été pris en charge par les secours.

La fuite d’hydrocarbure remontait à plusieurs kilomètres, avec de nombreuses glissades enregistrées sur les routes depuis le rond-point du CD19 à hauteur de La Norville.

La circulation sur la RN20 a été interrompue durant plusieurs heures en direction de la province à la hauteur d’Etréchy afin de prendre en charge les victimes, puis de nettoyer la bande de roulement du liquide gras qui a causé cet accident.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.