Essonne : Une enseignante est violentée par un élève à Brunoy

Jeudi 7 Octobre 2021, à 10h45, après la récréation du matin, un élève, âgé de 8 ans, scolarisé en CE2, rejoint, avec ses camarades, sa classe située au 1er étage du bâtiment. Très désagréable, l’enfant est rapidement repris par la maîtresse. Professeure des écoles chevronnée, cette dernière décide de l’isoler.

Volontairement, en colère, en pleine crise, et pour s’échapper, l’écolier donne  des coups de poings et des coups de pieds à son enseignante.

« Ecroulée sur le sol, la maîtresse est secourue par les pompiers du Val d’Yerres et conduite d’urgence à l’hôpital », précise le directeur de l’établissement Jean-Merlette, une grosse école implantée dans le quartier des Provinciales.

Une plainte a été déposée, en début d’après-midi, auprès du commissariat local. Suite aux coups et blessures reçus, le service médical a ordonné une incapacité totale de travail de 3 jours, à minima car des examens sont toujours en cours.

La famille de l’enfant a été contactée aussitôt et s’est rendue sur les lieux afin de récupérer leur fils calmé, le danger écarté.

En réaction, d’après concertation et décision de l’ensemble de l’équipe pédagogique, les enseignantes de toutes les classes du bâtiment concerné ont décidé école fermée pour ce vendredi 8 Octobre et les élèves ne seront pas accueillis.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.