Essonne : une cinquième de nuit de violences, mais l’accalmie se confirme

La nuit du dimanche 2 au lundi 3 juillet a vu le nombre de violences urbaines dans le département diminuer. Après une première diminution la nuit précédente,

Une quinzaine d’incendies ont été recensés dans le cadre des violences, revenant à un niveau d’une intensité plus réduite. Les forces de l’ordre ont effectué 10 interpellations pour pillages, violences sur forces de l’ordre ou incendies. Par ailleurs, un policier a été blessé par un tir de mortier.

Parmi les faits de la nuit, l’Ile de loisirs du Port aux Cerises à Draveil a été touchée par un incendie criminel. « Plusieurs départs de feu ont été constatés dans différentes pièces de la galerie technique. Des armoires électriques et des analyseurs ont été détruits volontairement. Des tableaux de commande ont été arrachés à plusieurs endroits de façon a rendre la piscine inutilisable. La police judiciaire est intervenue et tout porte a croire qu’il s’agit d’un acte criminel ciblé », indique Thierry Battesti, président du Conseil syndical de l’Ile de loisirs dans un communiqué.

Un peu partout, l’Essonne panse ses plaies et croise les doigts pour que les violences ne se reproduisent pas.

 

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.