Essonne : une voiture-bélier et 3 bijouteries braquées dans le centre commercial

A La Ville-du-Bois ce jeudi 7 septembre, les salariés du centre commercial sont sous le choc, tandis que les clients, eux, tombent des nues.

Ce matin, avant que le soleil ne se lève, avant 6h du matin, une équipe qui avait bien préparé son coup s’en est prise à plusieurs commerces du centre commercial. Entrés avec une voiture-bélier dans la galerie marchande, ils s’en sont pris aux 3 bijouteries qui sont présentes dans celui-ci.

Si le butin pourrait représenter une somme très importante, les dégâts dans la galerie marchande sont également très importants. Ce matin, celle-ci n’était d’ailleurs pas accessible au public alors que le service d’identification criminelle de la Gendarmerie était présent afin d’effectuer des relevés sur place.

Seul le magasin Carrefour a pu rouvrir à la clientèle en milieu de matinée. Les clients y accèdent par des issues de secours latérales. « On est vraiment sous le choc », confie, les larmes aux yeux, une salariée d’un commerce du centre commercial présente sur les lieux. « C’est une attaque digne d’un film », commente un client qui pousse son chariot un peu plus loin.

Comme eux, les habitués des lieux regardent ébahis les stigmates de cette attaque nocturne qui risque de marquer les esprits. La galerie marchande devrait pouvoir rouvrir ses portes ce vendredi 8 septembre.

Les services scientifiques de la Gendarmerie sont présents pour effectuer des relevés (Photo © Le Républicain de l’Essonne).
Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.