Essonne : un véhicule de gendarmerie percuté par une voiture à Chamarande

L’accident qui s’est produit ce mercredi 15 mai sur la RN20 à Chamarande dans le sens province-Paris n’a heureusement pas fait de blessé. Mais la chance a certainement joué un rôle.

Les gendarmes de la brigade de Lardy interviennent afin de sécuriser la circulation alors qu’un poids lourd est en panne sur la chaussée. Un véhicule utilitaire arrive à une allure inadaptée et percute par l’arrière la voiture gendarmerie.

Le choc est violent mais heureusement aucun blessé n’est à déplorer. Le véhicule gendarmerie par contre est hors service. Cet accident est intervenu alors que les gendarmes avaient pourtant balisé la chaussée et mis en route les avertisseurs lumineux.

L’occasion de rappeler donc, alors que les chiffres de la sécurité routière en Essonne sont négatifs, qu’à l’approche d’un accident ou d’un dispositif mis en place par les forces de sécurité il faut lever le pied et rester vigilant !

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.