Un fonctionnaire de police a été blessé dans la nuit du mardi 2 au mercredi 3 mars sur le territoire de la commune de Montgeron.
Ce membre de la Brigade anti-criminalité intervenait sur une interpellation pour un refus d’obtempérer d’un individu circulant sur un véhicule à trois roues. Celui-ci faisait par ailleurs l’objet d’une fiche de recherche par les forces de l’ordre.
Au cœur du quartier de l’Oly, rue des Edelweiss, l’homme chute. Il est alors interpellé par les policiers qui font face à des jets de projectiles. Un pavé a été jeté sur le véhicule dans lequel se trouvait le policier, traversant la vitre du véhicule et percutant en pleine poitrine le policier.
Des renforts ont mis les agresseurs des policiers en fuite. Souffle coupé et choqué, le fonctionnaire de la BAC du Val d’Yerres a été examiné par les sapeurs-pompiers avant d’être emmené au centre hospitalier du Val d’Yerres.
« Le sentiment d’impunité est bien ancré pour les délinquants qui n’hésitent plus à s’attaquer aux policiers. Alliance PN91 réclame un renfort de 200 effectifs pérennes pour faire face aux violences quotidiennes « , réagit le syndicat Alliance PN91.