C’était hier soir, mardi 18 janvier, dans le quartier de Guinette à Etampes. Un individu roule dangereusement dans le quartier, mettant en danger la vie des autres usagers de la route et des piétons.
Il est pris en charge par une patrouille de la Brigade anti-criminalité du commissariat d’Etampes au niveau du square Bora. Le stopper n’est pas une mince affaire. A un moment, il effectue une marche arrière en direction des policiers. Bien que mis en danger, les fonctionnaires décident de ne pas faire usage de leurs armes.
Ils parviennent finalement à le stopper. Celui-ci tente de prendre la fuite à pied. C’est au moment de le maîtriser qu’un des fonctionnaires reçoit un coup et tombe au sol, sa tête heurtant violemment le sol.
Transporté par les sapeurs-pompiers à l’hôpital, le diagnostic ne laisse heureusement apparaître aucune blessure grave. A noter que ce fonctionnaire de police est déjà celui qui avait reçu un tir de mortier dans l’œil il y a quelques mois.
L’individu, alcoolisé au moment de son interpellation, a été placé en garde à vue au commissariat d’Etampes. Déjà bien connu des services de police, il avait volé le véhicule à sa tante. Les trois fonctionnaires de la BAC ont quant à eux déposé plainte.
« Face à cette agression, nous attendons une réponse très forte de la justice pour endiguer cette violence », commente le syndicat Alliance PN 91.