Essonne : un piéton renversé à Cerny

Un grave accident de la route s’est produit ce mardi 12 novembre aux environs de 20h sur le territoire de la commune de Cerny. Un automobiliste circulant sur la RN191 n’a pu éviter un sanglier qui a traversé la voie.

Les choses auraient pu en rester là, mais la malchance en a décidé autrement. Le garde-chasse de Boissy-le-Cutté a assisté à l’accident et s’est arrêté afin d’abréger les souffrances du sanglier, une femelle d’une centaine de kg.

Voyant sa fin arrivée, celle-ci s’est débattue et a porté un coup au garde-chasse qui a reculé sur la voie. C’est à ce moment là qu’il a été percuté par un automobiliste qui, heureusement, roulait à faible vitesse. Neuf sapeur-pompiers de quatre centres de secours et le SMUR sont intervenus pour porter secours à la victime.

Celle-ci, catégorisée en urgence absolue, a été transportée médicalisée. Heureusement aujourd’hui son état de santé est rassurant. En une semaine c’est un nouvel accident provoqué par un sanglier traversant la voie.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.