Essonne : un nouveau radar sur la RN20

Comme Le Républicain de l’Essonne l’annonçait dans son édition du jeudi 16 mars dernier, un nouveau radar a été installé au bord de la RN20 à hauteur de Boissy-sous-Saint-Yon.

Celui-ci a été installé au niveau du Bas de Torfou, le long d’une section limitée à 70 km/h. Il a pris place dans le sens Paris-Province. Le radar qui verbalisera automatiquement les usagers roulant en excès de vitesse a été installé ce lundi 17 avril dans l’après-midi.

D’ores et déjà, de nombreuses personnes se sont fait surprendre par ce nouveau dispositif de contrôle. Sur les différents groupes d’alerte présents sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnes confirment déjà avoir été « flashées ».

L’installation du radar est un préalable à un projet de requalification de l’axe au niveau de Boissy-sous-Saint-Yon prévu pour 2024. Cet aménagement prévoit notamment une étroitisation des voies de circulation et des aménagements pour un développement plus durable et réduire la vitesse pour sécuriser les usagers.

 

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.