Un dramatique accident a eu lieu ce dimanche 4 décembre après-midi sur le territoire de la commune de Limours. Un jeune homme âgé de 16 ans qui circulait en scooter a perdu la vie après avoir été percuté par un véhicule de gendarmerie à une intersection.
Les gendarmes se rendaient en urgence sur une intervention pour violences conjugales et « ils avaient mis leurs avertisseurs sonores et lumineux », confirme le parquet d’Evry. Une enquête pour homicide involontaire par conducteur de véhicule, avec violation d’une obligation de prudence ou de sécurité, a été ouverte et a été confié à la section de recherche de la Gendarmerie de Paris.
Cette enquête doit permettre de préciser les circonstances de l’accident et notamment d’entendre tous les témoins du drame.
Les deux gendarmes qui circulaient dans le véhicule, le conducteur et son passager, avaient été hospitalisés après l’accident. Le conducteur a été placé en garde à vue dans la matinée de ce lundi 5 décembre. Il s’agit de la procédure habituelle dans ce genre de circonstances pour le conducteur d’un véhicule impliqué dans un accident mortel.
Le SAMU et 14 sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur cet accident. Le SAMU a mis en place une cellule d’urgence médico-psychologique pour les parents du jeune homme. La circulation a été totalement interrompue le temps de l’intervention des secours.