[MAJ Vendredi 16 février à 18h12] Deux suspects ont été interpellé au nord de l’Ile-de-France par les gendarmes. Après leur garde à vue, ils ont été déféré devant la Justice puis placés en détention provisoire. Le mobile serait tout simplement une tentative de vol de la voiture de la victime.
Un homicide tragique a secoué la ville de Dourdan ce dimanche 11 février. Peu après 18h, sur le parking de la mairie de Dourdan, esplanade Jean-Moulin, un homme a été pris pour cible et abattu de plusieurs coups de feu, dans des circonstances encore floues.
La victime, un jeune homme d’une vingtaine d’années, semble être d’origine moldave et non résident de Dourdan. Malgré les tentatives de réanimation des secours, il a malheureusement succombé à ses blessures, décédant dans l’ambulance des pompiers.
L’enquête est actuellement en cours, menée par la section de recherche de la Gendarmerie de Paris, comme le rapportent nos confrères du Parisien. Les motifs de ce crime restent encore obscurs, que ce soit un règlement de compte lié au trafic de stupéfiants ou une transaction qui a mal tourné.
Les autorités concentrent leurs efforts sur l’extraction des images du système de vidéoprotection, récemment renforcé par la ville avec l’installation de dizaines de caméras supplémentaires. Ces enregistrements pourraient s’avérer cruciaux pour élucider ce crime atroce.
L’affaire reste à suivre de près alors que les autorités travaillent sans relâche pour apporter des réponses à cet acte violent qui a endeuillé la communauté de Dourdan.