Essonne : un homme grièvement blessé dans un incendie à Ballainvilliers

Il s’agit de l’incendie ayant eu lieu hier, vendredi 15 janvier, aux abords de la RN20 et ayant nécessité l’interruption de circulation dans les deux sens.

L’alerte avait été donnée avant 17h, pour un feu généralisé une habitation individuelle, un pavillon de plain-pied d’une surface 100m2 et isolé de tout tiers. Une trentaine de sapeurs-pompiers venus de 6 centres de secours étaient présents pour éteindre le sinistre au moyen de 3 lances.

Les sapeurs-pompiers ont trouvé une victime grièvement brûlée. Il s’agit d’un homme de 37 ans. Celui-ci a été pris en charge par le personnel des véhicules d’assistance aux victimes et de secours médicalisé ainsi que de l’unité mobile hospitalière d’Orsay. Il a été transporté médicalisé au centre hospitalier de Percy sous escorte motorisée de la police nationale.

Lors de leurs premières reconnaissances, les pompiers ont découvert la présence de 2 bouteilles d’acétylène et 4 bouteilles de propane stockées dans un local, 2 dans une voiture stationnée devant l’habitation. Les bouteilles n’avaient pas été soumises au flux thermique. Un périmètre de sécurité de 200 mètres a été mis en place et la circulation sur la RN20 interrompue.

Un arrêté de péril imminent concernant l’habitation sinistrée a été pris par la commune de Ballainvilliers.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.