Les raisons exactes de l’événement sont pour l’instant encore inconnues, mais l’agression sauvage qui a eu lieu vendredi 28 mai aurait eu lieu dans un contexte de rivalité entre bandes de jeunes originaires de Saint-Michel-sur-Orge et de la commune voisine de Sainte-Geneviève-des-Bois.
Peu avant midi, devant le lycée Léonard-de-Vinci situé à Saint-Michel-sur-Orge, Dramane, un jeune garçon âgé de 15 ans se retrouve la cible d’une violente attaque. Roué de coups de poings, mais également frappé à plusieurs reprises à coups de marteau, la victime était totalement sans défense.
Ses agresseurs étaient une quinzaine et ont rapidement pris la fuite après l’agression qui n’a duré que quelques instants. Souffrant d’un traumatisme crânien, la victime a été évacuée en urgence vers l’hôpital Necker à Paris. Il a été placé dans un coma artificiel après avoir été opéré.
Un rassemblement de solidarité lundi
Comme si ce déchaînement de violence n’était pas suffisant, les agresseurs ont filmé leur attaque et l’ont diffusé sur les réseaux sociaux. Un adolescent armé d’un bâton a été interpellé après les faits. La Police nationale mène l’enquête.
« En accord avec la famille et le lycée, le Collectif des Parents Cœur d’Essonne et la Ville ont décidé d’organiser un rassemblement lundi matin devant le lycée pour dire STOP !