Essonne : un élève blessé à coup de sabre et un prof frappé au collège des Pyramides à Evry

La vidéo circule encore sur les réseaux sociaux. Le mercredi 18 mai dernier, un élève du collège des Pyramides d’Evry-Courcouronnes a été violemment agressé par un groupe d’individus dont l’un était armé d’un sabre japonais.

La malheureuse rencontre a eu lieu durant un cours de sport le mercredi matin dans le parc des Coquibus. La victime, originaire d’un autre quartier de la ville, a croisé un groupe de trois mineurs dont l’un lui a asséné un violent coup à la tête.

La victime prend la fuite tandis que ses agresseurs lui courent après en criant et l’insultant. « Wallah, sale pute. Le Coran », peut-on entendre sur la vidéo filmé par l’un des agresseurs. Les camarades de classe défendent la victime et le professeur, tentant de repousser les agresseurs, a lui aussi reçu plusieurs coups dans la mêlée.

L’agression aurait eu lieu dans un contexte de rivalité entre les quartiers des Pyramides et des Epinettes à Evry-Courcouronnes.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.