C’est à 13h55 ce lundi 14 octobre que les faits se sont produits. Grégory Courtas, maire de la commune, était à pied à l’angle de la rue de la Libération et de la place du Jeu de Paume, quand un automobiliste a failli le renverser.
« J’ai pu éviter la voiture de justesse« , souffle le maire. Il est allé porter plainte auprès de la gendarmerie immédiatement pour violence avec usage ou menace d’une arme. Deux autres personnes ont assisté à la scène.
Le pire c’est que l’automobiliste, Grégory Courtas le connaît. « Il s’agit de mon ancien adjoint Jean-Claude Garcia. Je ne sais pas ce qui lui a pris« , se demande l’édile. Les deux hommes sont en froid depuis le maire lui a enlevé ses délégations.
Jean-Claude Garcia, quant à lui, conteste fermement cette accusation. « Je n’ai jamais tenté de le renverser. Je circulais effectivement à cet endroit à une intersection où l’on manque de visibilité et il était sur la route. J’ai du faire une manœuvre d’évitement« , explique-t-il.
Deux interprétations différentes de ce qui s’est produit. Ce qui compte cependant, c’est qu’aucun drame n’ait eu lieu.
Jean-Claude Garcia sera prochainement entendu par les gendarmes sur cette affaire. Il en profitera pour porter plainte contre Grégory Courtas pour calomnie annonce-t-il.