Essonne : trois voleurs de motocross interpellés à Montlhéry

La coordination des policiers de l’Essonne et du Val-de-Marne a démontré son efficacité. Le travail mené conjointement par les fonctionnaires de police a permis l’interpellation de trois individus qui avaient volés des motocross ce mercredi 3 juin.

L’histoire avait commencé quelques jours plus tôt à Massy. Une motocross était volée dans la commune et repérée le dimanche 31 mai par les policiers du Val-de-Marne dans le quartier du Vercors au Kremlin-Bicêtre.

A plusieurs reprises, depuis, les fonctionnaires avaient croisé la moto sur la voie publique, mais évidemment à chaque fois le conducteur refusait d’obtempérer.

Finalement, mercredi 3 juin, la BAC du Kremlin-Bicêtre apprend que le deux-roues est mis en vente sur Snapchat. Dans la foulée, ils apprennent que le véhicule se dirige vers la commune de Montlhéry en Essonne.

Les policiers du Val-de-Marne préviennent la BAC de Palaiseau. Ils arrivent ensemble sur les lieux et découvrent, dans un garage en sous-sol, trois individus autour d’une remorque chargée de deux motocross.

La tentative de contrôle se déroule évidemment sous tension. Tandis qu’un membre du trio menace les policiers avec son chien de type staff d’attaque, un autre frappe un fonctionnaire pour éviter l’interpellation.

Les trois individus ont finalement été interpellés.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.