Essonne : trois nouveaux cas de COVID-19 diagnostiqués

Trois nouvelles personnes sont atteintes par le virus COVID-19 en Essonne ont confirmé la préfecture et l’Agence régionale de santé d’Ile-de-France mardi 10 mars au soir.

Les deux premiers cas concernent un jeune garçon et sa sœur résidant à Villejust. Tous deux sont confinés à leur domicile dans un état ne suscitant pas d’inquiétude.

Les élèves de la classe de terminale professionnelle du lycée Vilgenis de Massy où est scolarisé le garçon et ceux de la classe du collège Jules-Verne de Villebon-sur-Yvette où est scolarisé sa sœur sont confinées par mesure de précaution pour 14 jours.

Toute la famille est confinée à son domicile, y compris un troisième membre de la fratrie scolarisé dans une école maternelle de Villejust. Ce dernier ne présente à l’heure actuelle aucun symptôme. La municipalité indique qu’un nettoyage approfondi de l’école  a été effectué.

Le troisième cas concerne un étudiant de l’université d’Evry-Courcouronnes. Celui-ci a été traité directement par le médecin de l’établissement qui l’a confiné à son domicile. Là aussi son état ne suscite pas d’inquiétude.

Tous les étudiants ayant partagé des cours avec le malade doivent également rester confinés à leurs domiciles respectifs.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.