Lundi 15 février, trois adolescents de 17 ans ont été interpellés
Ils s’étaient fait une spécialité du vol de voitures sans permis. Lundi 15 février, les policiers de la sûreté départementale de l’Essonne y ont mis fin en interpellant trois adolescents de 17 ans.
Depuis un an, ils ont volé au moins 47 véhicules sur un territoire très vaste, s’étalant à l’ouest et au sud de Paris. Une fois en possession des voitures sans permis, ils les revendaient sous deux formes : ou bien entières, en usurpant la carte de grise d’une autre voiture sans permis qui était déclarée par leur propriétaire comme épave, ou alors, ils démontaient le véhicule et le revendaient en pièces détachées.
Une activité très lucrative puisque les policiers ont découvert 22 000 euros sur le compte de l’un de ces jeunes hommes de 17 ans…
Deux affaires en une
Une affaire qui ne s’arrête pas là puisque lors de la perquisition d’un hangar servant de garage de fortune aux adolescents pour la découpe des véhicules volés, les policiers sont tombés nez à nez avec trois Polonais qui chargeaient quant à eux des moteurs de voiture tout ce qu’il y a de plus normal dans un camion.
Placés en garde à vue eux aussi, une information judiciaire devrait être ouverte à leur encontre puisque le vol de 13 voitures en quinze jours est mis à leur crédit.
Les adolescents devraient quant à eux être déférés mercredi 17 février et mis en examen.