Depuis 15h environ, ce jeudi 29 août, la circulation est devenue particulièrement compliquée sur la RN20 en direction de la province au niveau d’Etampes. Les services de l’UTD du Conseil départemental de l’Essonne bloquent les accès à l’axe depuis le rond-point au niveau de Morigny-Champigny et dans la ville en direction d’Angerville.
La cause : un convoi exceptionnel qui s’est engagé sur l’axe et qui s’est retrouvé coincé au niveau des travaux sur le pont de la rue Reverseleux. Ces travaux qui ont débuté le 15 juillet dernier, nécessitent un rétrécissement à une seule voie de circulation. Trop étroit pour le convoi exceptionnel.
Faire reculer le convoi exceptionnel sur 2 km
« Le convoi a endommagé le balisage au niveau des travaux et même le mur central », confie une source proche de la ville. Résultat, le camion est à l’arrêt bloqué, ne pouvant plus avancer. La police municipale, la police nationale et les services de la voirie du Département sont sur place.
Il faudra certainement quelques heures avant que la circulation ne puisse reprendre normalement. Pour résoudre la situation, la seule solution semble en effet de faire reculer le convoi exceptionnel jusqu’à l’intersection de la RN20 avec la RN191, soit près de 2 kilomètres en amont.
Celui-ci pourra alors reprendre sa route en direction d’Ablis, et reprendre la RD838 au niveau d’Authon-la-Plaine direction Angerville.
En attendant, la circulation est difficile à Etampes, et un bouchon de quelques kilomètres s’est formé avant le rond-point de Morigny-Champigny.