[MAJ mercredi 3 juillet] Les événements de la nuit du vendredi 21 au samedi 22 juin à 4h du matin concernaient en fait deux véhicules. « Il s’agissait d’actes volontaires, l’un des deux véhicules a été projeté sur le transformateur et l’autre dans le mur d’une maison au niveau du rond-point », témoigne un riverain.
L’électricité n’avait été rétablie provisoirement que le samedi 22 juin au soir et de nouvelles coupures d’électricité ont lieu hélas régulièrement, notamment ce jour mercredi 3 juillet, afin de remettre le réseau en ordre de marche.
« Dans plusieurs maisons, des appareils ont grillé à cause de cette coupure d’électricité », indique un voisin. D’autre part, le restaurant La Grenouille a subi pour sa part une perte d’exploitation substantielle le 22 juin, ayant du fermer ses portes à cause de l’accident.
Un accident de voiture s’est produit ce samedi 22 juin au matin sur la commune de Saint-Vrain. Après le choc un incendie s’est déclaré heureusement sans faire de blessés.
L’incendie menaçait cependant les réseaux de transport d’électricité et de gaz. Ces deux réseaux ont donc du être interrompus. Au total, une centaine de riverains étaient privés ce matin de gaz et d’électricité.
Les sapeurs-pompiers de l’Essonne sont sur les lieux épaulés par les techniciens d’Enedis et de GDF. Les gendarmes de l’Essonne sécurisent l’opération en cours.
#Accident 🚨 Intervention en cours sur un accident sur #StVrain. Pas de blessés mais coupure d’électricité et de gaz pour une 💯 de riverains. Opération en cours par les 👮👮♀️, le @sdis91 , ENEDIS et GDF. Évitez le secteur. 🚧 pic.twitter.com/JvKVDrN36d
— Gendarmerie de l’Essonne (@Gendarmerie_091) 22 juin 2019