Essonne : refus d’obtempérer, contrôlé à 200 km/h, le rappeur Zola, originaire d’Evry, en garde à vue

Nos confrères du Figaro rapportent cette information ce jeudi 29 août. Dans la nuit du mercredi 28 au jeudi 29 août, le rappeur Zola a été contrôlé en circulation sur l’A6, tous feux éteints, à une vitesse supérieure à 200 km/h au volant de sa Mini Cooper S. Refusant d’obtempérer aux injonctions des forces de l’ordre, il a été interpellé à son domicile quelques instants plus tard et passé en garde à vue.

Le rappeur a par ailleurs été testé positif aux stupéfiants. Cet événement survient quelques jours seulement après la disparition de l’adjudant de gendarmerie Eric Comyn à Mougins, après un refus d’obtempérer. La mort du militaire avait suscité une forte émotion.

Nos confrères du Figaro rappellent également que, au mois mars dernier, « le rappeur Zola avait fait part, dans un post sur Instagram, de sa colère et de sa sidération à l’annonce de la remise en liberté d’un automobiliste qui avait mortellement percuté sa mère en juin 2023 ».

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.