Depuis le début du mois d’avril, les contrôles de vitesse effectués par les forces de l’ordre, qu’il s’agisse de la Police ou de la Gendarmerie, voient la multiplication des grands excès de vitesse, supérieurs de 40 km/h aux limitations en vigueur.
Ainsi, ce sont plus de 70 permis de conduire qui ont été suspendus par semaine depuis le début avril. Cela correspond aux grands excès de vitesse supérieur à 40 km/h aux limitations pour lesquels les conducteurs encourent une suspension administrative de permis allant de 3 à 6 mois.
Ce nombre correspond à une augmentation de plus de 600% par rapport à la moyenne hebdomadaire de l’année 2019. Autrement dit, une multiplication supérieure à 7 des grands excès de vitesse.
🛑Trop d’excès de vitesse #Essonne
Depuis le début d’avril,+de 70 permis de conduire retenus/ semaine, des grands excès de vitesse, +de 40 km/h‼️ + de 600 % par rapport à la moyenne de 2019
👉 Infraction : suspension administrative de permis de conduire allant de 3️⃣ à 6️⃣ mois pic.twitter.com/BXz78s0nh8— Préfet de l’Essonne (@Prefet91) April 24, 2020