Quand on est délinquant, est-ce que l’attestation dérogatoire de sortie pour aller travailler est valable lorsque l’on va effectuer l’un de ses méfaits ?
Sans doute pas. Exemple ce samedi 21 mars vers 3h30 du matin, le Centre d’opérations et de renseignement de la Gendarmerie (CORG) est avisé par une société de télésurveillance de l’intrusion de plusieurs individus dans le sas d’un distributeur automatique de billets d’une banque à Saint-Pierre-du-Perray.
Très rapidement les militaires arrivent sur les lieux. Les militaires du Peloton de surveillance et d’intervention de la Gendarmerie (PSIG) d’Evry-Courcouronnes mettent en fuite des individus qui viennent de faire exploser le DAB à l’aide d’un dispositif explosif relié à la batterie d’un véhicule.
Un des deux individus est immédiatement interpellé par les gendarmes. Un second malfaiteur est appréhendé par le PSIG de Palaiseau, venu en renfort sur les lieux. Les deux individus ont été placés en garde à vue. L’enquête a été confiée à la Brigade de Recherches (BR) d’Évry-Courcouronnes.