Essonne : où en est la vaccination au 15 mars ?

En une semaine du 8 au 14 mars, ce sont 25 118 doses de vaccin qui ont été administrées en Essonne. C’est une nouvelle accélération du processus de vaccination alors que la semaine précédente avait vu 20 000 doses être administrées dans les centres de vaccinations du département.

Au total, ce sont 109 698 personnes qui se sont fait vacciner dans le département de l’Essonne, dont 76 701 premières injections. Au 15 mars, 61 546 personnes de plus de 75 ans ont pu bénéficier du vaccin. Enfin, au sein des EHPAD, 7 655 premières injections et 5 772 secondes injections ont été administrées.

« Etant placée en vigilance renforcée, l’Essonne a pu bénéficier d’une augmentation du nombre de doses allouées à la semaine, mais également le week-end », rappelle la préfecture de l’Essonne dans son point hebdomadaire.

2486 personnes vaccinées ce week-end

Par ailleurs, ce week-end a vu une nouvelle fois la campagne de vaccination se poursuivre. Ainsi 4 centres, ceux d’Athis-Mons, Limours, Saint-Geneviève-des-Bois et Brétigny-sur-Orge, ont ainsi accueilli le public ce week-end, permettant à 603 personnes de se faire vacciner.

Deux centres temporaires ont également ouvert, à l’école des sapeurs-pompiers à Fleury-Mérogis où 1093 personnes ont reçu une injection, ainsi qu’à Palaiseau, au bénéfice de 790 personnes. « En tout, ce sont près de 2 486 personnes qui se sont fait vacciner ce week-end », précise la préfecture.

« Cette opération a pu se réaliser grâce au personnel mobilisé du SDIS 91, de l’Agence Régionale de Santé, des communes, du Conseil Départemental de l’Essonne, de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie et des associations de sécurité civile », souligne le préfet de l’Essonne.

Enfin, 2 nouveaux centres ont ouvert ce lundi à Corbeil-Essonnes et Epinay-sous-Sénart. Un centre de vaccination sera ouvert en alternance sur les communes de Paray-Vieille-Poste et Morangis dès le lundi 22 mars prochain, d’abord à Morangis.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.