Essonne : opération anti-stupéfiants à Vigneux-sur-Seine

Les policiers ont mené une opération dans le quartier de la Croix-Blanche mercredi 16 septembre. Cette opération s’inscrit dans le cadre du renforcement de la lutte contre les trafics de stupéfiants sur tout le territoire national.

Deux interpellations pour infraction à la légalisation des stupéfiants ont été effectuées au cours de cette opération. Une enquête judiciaire sous l’autorité du parquet est en cours sur les faits reprochés.

Depuis quelques semaines, d »autres opérations similaires se sont déjà déroulées sur d’autres communes du département. Elles sont renouvelées de manière régulière dans les villes où les trafics de stupéfiants sont implantés.

Le préfet de l’Essonne Eric Jalon était présent au côté des forces de l’ordre mercredi. Il confirme la volonté de l’Etat de « renforcer la lutte contre le trafic de stupéfiants dans le département, en intervenant régulièrement sur les points de deal connus, quels que soient les quartiers où ils sont implantés, par ce qu’ils « signent » pour ces quartiers et leurs habitants une détérioration de la sécurité et de la qualité de vie ».

Et cela ne vas pas s’arrêter là. « C’est une action que nous poursuivrons dans la durée, en mobilisant tous les outils possibles, en particulier la nouvelle amende forfaitaire délictuelle qui permet une sanction immédiate de la détention de produits stupéfiants », conclut le préfet de l’Essonne.

L’opération a eu lieu en présence du préfet de l’Essonne Eric Jalon (photo Police nationale 91).
Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.