Ce mardi 15 septembre, de la fin d’après-midi jusqu’à 20h30, les militaires de la Gendarmerie de l’Essonne accompagnés de la police municipale de Mennecy ont mené une opération anti-délinquance au sein et aux abords de la résidence des Acacias.
« C’était une opération ciblée dans un quartier touché par les incivilités et où des petits trafics ont lieu ce qui agace les résidents », indique Claude Garro, maire-adjoint délégué à la sécurité. Il s’agissait donc de montrer aux auteurs de ces incivilités que ce quartier n’est pas leur terrain de jeu, et aux habitants que les forces de l’ordre entendent bien s’occuper des problèmes qui troublent leur quotidien.
Accompagné de deux chiens, l’un de la gendarmerie et l’autre de la police municipale, capables de détecter notamment les substances illicites, les forces de l’ordre ont procédé à des fouilles de cave et des contrôles de personnes suspicieuses.
Cette opération s’inscrit dans le cadre d’un travail de fond sur la sécurité mené main dans la main entre la Gendarmerie et la police municipale dans la ville. Rassurer les habitants en affichant une présence forte sur le terrain et ne pas laisser un cm de terrain aux malhonnêtes, tel est le mot d’ordre.