Essonne : nouvelle attaque contre la police à Corbeil-Essonnes

Lors d’une patrouille sur le secteur des Tarterêts ce mercredi 8 septembre en fin d’après-midi, les policiers ont été violemment pris à partie par un groupe d’une trentaine d’individus.

Il est 18h45 lorsque la patrouille passe en fourgon rue Cézanne. Un groupe hostile, dont tous les membres sont cagoulés et gantés, se présente face aux policiers et lance des cocktails molotov, des pavés et tirent des mortiers sur le véhicule sérigraphié.

Un agresseur avec une arme de poing

L’un des cocktails molotov s’enflamme sur l’avant du véhicule. Les policiers ripostent avec leurs moyens de défense et aperçoivent au sein du groupe qui leur fait face, un individu porteur d’une arme de poing. Ils entendent plusieurs détonations.

Afin de s’extraire, une marche arrière est effectuée par le chauffeur du véhicule de patrouille. Lors de cette manœuvre, des véhicules en stationnement sont percutés, arrachant la porte latérale du véhicule.

Des cocktails molotov retrouvés dans le quartier

Une sécurisation du quartier a été effectuée par d’autres effectifs de police après cet incident. Les appels au calme lancés en début de semaine après plusieurs nuits d’incidents peinent donc à porter leurs fruits. Le syndicat Alliance Police Nationale 91 dénonce « le seuil inadmissible atteint par la violence subie au quotidien par [nos] collègues ».

Les représentants du syndicat demandent des actes forts et notamment des renforts afin de soutenir les policiers essonniens dans leurs missions.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.