Essonne : mise en place d’un couvre-feu pour les mineurs à Brétigny

Après Chilly-Mazarin, Dourdan et Etampes, la ville de Brétigny-sur-Orge a décidé de mettre en place un couvre-feu pour les mineurs de 22h à 6h du matin.

« Brétigny a subi vendredi soir une nouvelle nuit de destruction. Des jeunes, parfois très jeunes, parfois venus d’autres communes, mobiles et déterminés ont commis des exactions, des dégradations tout au long de la nuit. Notre commissariat de secteur a été attaqué, le poste de police municipale et la mairie ont été visés, des commerces ont été prix d’assaut, certains ont été pillés », rappelle Nicolas Méary, maire de la ville.

Comme dans toutes les autres villes de France, les mineurs sont surreprésentés dans les incidents qui ont émaillé les dernières nuits dans la ville. « Au vu de ces événements des nuits passées et afin d’éviter toute ambiguïté sur la règle, j’ai signé ce jour un arrêté portant couvre-feu pour les mineurs non accompagnés de leur responsable légal jusqu’à partir de 22h jusqu’à 6h du matin », insiste-t-il.

Cet arrêté est mis en application à compter de ce samedi 1er juillet.  « Le respect de nos règles de vie collective est la condition de notre avenir commun », conclut Nicolas Méary.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.