Un feu de chaume s’est déclaré vers 16 heures en bordure du village de Marolles-en-Beauce.
Des cendres qui tombent du ciel, un air irrespirable, des habitants impuissants regroupés au cimetière et au château d’eau… Scène dramatique ce jeudi 25 juillet à Marolles-en-Beauce, touché par un incendie dans un champ. La série continue donc dans le Sud-Essonne, déjà frappé en milieu de semaine en cette période de canicule.
Les flammes ont d’abord pris dans un champ au sud du village vers 16 heures, en bordure des habitations. Le thermomètre dépasse alors les 42 degrés. Le buisson d’un habitant a pris feu, poussant les gendarmes à évacuer une trentaine d’habitations. Poussées par les vents, les flammes, qui se sont propagées à vitesse grand V, ont ensuite traversé le village, sans faire de dégâts à l’heure actuelle.
En début de soirée, les pompiers étaient présents en masse sur place pour tenter de stopper cet incendie. La RD145 entre Fontaine-la-Rivière et La Forêt-sainte-Croix est fermée à la circulation le temps des opérations.
#Ops | 🚨 Evacuation d’une trentaine d’habitations à #MarollesEnBeauce. #Incendie toujours en cours. — cc. @Prefet91 @sdis91 @CDEssonne
— Gendarmerie de l’Essonne (@Gendarmerie_091) July 25, 2019