Depuis hier, vendredi 7 février, les recherches allaient bon train pour retrouver Louise élève du collège André-Maurois. Celle-ci avait disparu après sa sortie de l’établissement à 14h.
D’importants moyens avaient été mobilisés pour la retrouver : images de vidéosurveillance analysées, polices municipales d’Epinay-sur-Orge et Longjumeau et police nationale mobilisées, brigades cynophiles et hélicoptères engagés.
« A 2h30 du matin, on retrouvait cette jeune fille morte dans un bois», a indiqué le procureur de la République d’Evry Gregoire Dulin. Une enquête pour meurtre sur mineur de 15 ans a été ouverte.
La ville d’Epinay-sur-Orge est sous le choc de ce drame horrible et s’associe dans un communiqué à la douleur de la famille.
Les services de l’Éducation Nationale mettent en place une cellule psychologique dès lundi pour accompagner les élèves et l’ensemble de la communauté éducative du collège et des écoles de la ville. Afin d’accompagner dès aujourd’hui toutes celles et ceux qui en ressentent le besoin, une cellule d’écoute gratuite et ouverte à toutes et tous est mise en place. Psychologue professionnelle À partir de ce samedi 8 février à 14h 📞 Mme Natacha Keffen, psychologue – 06.63.46.09.34. 📍 Permanence téléphonique et accueil possible en cabinet. N’hésitez pas à la contacter. Autres dispositifs de soutien 📞 À partir de dimanche 9 février, Mme Emmanuelle Cherrier, écoutante spécialisée – 06.82.11.73.62. |