C’est ce qu’on appelle une affaire rondement menée. Le 11 mai dernier, à Saint-Vrain, une moto signalée volée est localisée par une société de télésurveillance , grâce au dispositif tracker dont elle est équipée.
Les militaires de la brigade territoriale de de Marolles-en-Hurepoix, interviennent rapidement avec le soutien du groupe départemental d’investigation (GDI). Lors de leur intervention ils découvrent non seulement le véhicule volé mais également trois autres motos démontées ainsi que de nombreuses pièces détachées.
Le mis en cause, immédiatement placé en garde à vue, reconnaît rapidement démonter des véhicules pour le compte d’individus qui lui livrent régulièrement en camionnette des motos volées. Les investigations ont permis d’identifier les 2 voleurs et de les placer en garde à vue.
Ces trois personnes ont été présentées en comparution immédiate le jeudi 11 juin devant le tribunal judiciaire d’Evry-Courcouronnes. Les trois mis en cause ont été condamnés à des peines de 6 mois avec sursis à 12 mois ferme.