Belle affaire des policiers essonniens. Ils ont démantelé un réseau de voleurs de voitures qui envoyaient des voitures sur le continent africain.
En début de semaine, les policiers du commissariat d’Etampes avaient reçu une information qu’un véhicule volé, une Peugeot 3008, avait été déposé dans un camp forain à proximité du quartier de la Croix-de-Vernailles.
Les policiers mettent un dispositif en place et constatent même qu’une autre Peugeot 3008, l’un des véhicules les plus volés aujourd’hui, est également sur site derrière un container, prête à être chargée.
Le dispositif de surveillance et la patience des fonctionnaires ont permis de voir deux individus, deux Africains, arriver pour charger les véhicules mardi 19 janvier. Les policiers ont également trouvé le bon d’expédition des véhicules vers l’Afrique au Togo.
« Les investigations ont permis de démontrer qu’ils étaient les auteurs d’un trafic de voitures volées. La Mercedes qu’ils utilisaient venait, quant-à-elle, d’un recel d’escroquerie », confie une source proche de l’enquête.
Les deux individus ont été interpellés puis déférés devant le parquet ce mercredi 20 janvier. Une belle prise pour les policiers du commissariat d’Etampes.