[MAJ dimanche 13 juin 18h20] Grâce à la mobilisation d’une soixantaine de sapeurs-pompiers le feu qui s’était déclaré à 14h45 est maîtrisé.
Ce sont entre 3 et 4 hectares qui ont brûlé. Le feu a, selon les premières constatations, pris en raison de la chaleur dans une zone où il n’y avait aucune activité ce dimanche.
La zone concernée était difficilement accessible et avec des points d’eau éloignés, rendant le travail des pompiers plus compliqué. Le personnel de la Semardel était présent pour aider les pompiers en recouvrant le feu grâce à leurs engins.
Ce sont les bâches recouvrant le site qui ont provoqué la fumée noire qui était visible à des dizaines de kilomètres à la ronde.
Les sapeurs-pompiers vont surveiller le site toute la nuit pour éviter toute reprise de l’incendie.
[MAJ dimanche 13 juin 17h] 3 hectares ont brûlé. Des renforts sont en route.
Dimanche 13 juin, un incendie s’est déclaré dans l’enceinte de l’écosite de Vert-le-Grand.
Le service de gestion des déchets la Semardel de Vert-le-Grand est victime d’un départ accidentel d’incendie sur son site en raison des fortes chaleurs actuelles.
Les pompiers sont sur place pour maîtriser le feu. Le service départemental d’incendie et de secours (SDIS) de l’Essonne a envoyé 23 engins avec 46 pompiers à bord pour venir à bout des flammes. Des sapeurs-pompiers sont actuellement en transit pour rejoindre la zone.
La gendarmerie du département assure le périmètre de sécurité autour de l’écosite et demande de ne pas encombrer les lignes d’urgence.
Plus d’informations à suivre dans les heures à venir.