C’était il y a une semaine, dans la nuit du jeudi 14 au vendredi 15 novembre. Les fonctionnaires de police de la BAC d’Etampes repèrent un véhicule signalé volé circulant sur la voie publique.
Il est pris en charge par les policiers et intercepté. Le conducteur tente alors de fuir et se cache dans le parc du lycée Nelson-Mandela. Les policiers arrivent cependant à le trouver et à l’interpeller.
Le jeune majeur, originaire de Pussay, et connu très défavorablement des services de police était porteur d’un bracelet électronique. Sur lui, il avait des objets et des clés de voiture qui avaient été volés au domicile d’un particulier.
Dans sa voiture, les policiers retrouvent également les objets d’un deuxième cambriolage, y compris un téléphone volé à un particulier.
Le jeune homme a évidemment nié les faits en bloc, ne comprenant pas comment ces objets ont pu arriver là. Il avait cependant déjà été arrêté pour des faits identiques précédemment.
Jugé en comparution immédiate au tribunal d’Evry en début de semaine, il a été condamné à 6 mois de prison ferme avec mandat de dépôt.