Ce sont les gendarmes de la brigade territoriale de Nozay qui ont mis fin à ce commerce illégal. Un commerçant de téléphonie de leur secteur profitait de cette période de crise pour augmenter son bénéfice en vendant des masques de type FFP2.
Un commerce illégal, ce type de masques étant réservé pour les soignants qui s’occupent des personnes touchées par le COVID-19. Les militaires ont donc saisi 150 masques FFP2 dans ce commerce.
Les perquisitions menées par les gendarmes au domicile du commerçant, dans son magasin ainsi que son véhicule ont permis de révéler une importation totale de 1500 masques FFP2
Avec l’accord du magistrat saisi de l’affaire, les 150 masques restants ont été remis à l’Agence régionale d’Ile-de-France qui pourra les redistribuer où ils seront le plus utile.
#BellesAffaires | 🕵🏾♀️ Les gendarmes de Nozay ont saisi 150 #masques FFP2 dans un commerce qui les vendait illégalement. Ils ont été remis à l’@ARS_IDF avec l’accord du magistrat.
⚖️ Le commerçant devra quant à lui s’expliquer devant le Tribunal Judiciaire d’Evry-Courcouronnes. pic.twitter.com/XJ8oJyyuen— Gendarmerie de l’Essonne (@Gendarmerie_091) April 29, 2020