Essonne : les gendarmes occupent le terrain à Lisses

Durant toute cette semaine, du lundi 13 au vendredi 17 novembre, les Lissois ont vu du bleu dans les rues. En effet, la Gendarmerie nationale a mené une opération d’ampleur dans la ville, occupant le terrain en nombre.

Au cours de cette semaine, ce ne sont pas moins de 50 militaires du Groupement de la Gendarmerie Nationale de l’Essonne qui ont participé à cette opération. En patrouille à pied ou en voiture, au contact des habitants, des commerçants ou des entreprises locales, il était bien difficile de ne pas les voir.

Cette opération d’ampleur s’est faite sous une forme qui n’est pas sans rappeler l’opération qui avait eu lieu en début d’année dans la commune d’Egly. Une opération qui a été suivie de près, par le maire Michel Souloumiac, mais également par la préfecture avec la visite du directeur du cabinet du préfet Franck Léon.

Au cours de cette semaine, les militaires ont contrôlé 360 personnes et 300 véhicules en circulation dans la ville. Les gendarmes ont également été présents dans les transports en commun et notamment dans les bus.

Au total, ce sont 50 infractions routières qui ont été relevées au cours de la semaine. Les gendarmes ont également relevé la présence de 3 employés non déclarés au sein d’entreprises. Enfin, et ce qui n’est pas quantifiable, il y a le sentiment de sécurité que les Lissois ont relevé au cours de cette semaine.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.