L’intervention a eu lieu ce lundi 26 mars après-midi dans le quartier de la Croix-de-Vernailles. Tout a commencé lorsque le personnel de l’école élémentaire Jean-de-la-Fontaine a constaté la présence d’un véhicule suspect devant l’établissement.
Appelé sur les lieux la Police nationale ne peut que constater la présence du véhicule immatriculé à l’étranger ne leur permettant pas de retrouver son propriétaire. A leur arrivée, trois personnes se sont enfuies en courant, ajoutant encore à la suspicion.
Par précaution, l’école a donc été évacuée immédiatement pendant qu’une équipe de déminage arrivait sur les lieux. Celle-ci est intervenue aux alentours de 17h30 sur le véhicule alors qu’un périmètre de sécurité avait été mis en place par les policiers du commissariat d’Etampes. Fort heureusement, aucun danger n’était à déplorer.
[#intervention] Fin d’intervention devant l’école jean de la fontaine à @MairieEtampes. Le Déminage sur place a procédé aux vérifications pas de danger!!! pic.twitter.com/rOpiBPBINa
— Police Nationale 91 (@PoliceNat91) March 26, 2018