Essonne : les braqueurs du McDonald’s d’Angerville devant la justice

Ils ont été déférés devant le tribunal le jeudi 27 février dernier. Quatre jeunes majeurs originaires de la commune sont mis en cause dans le cadre d’un vol à main armé de l’enseigne de restauration rapide située rue du Pont Lafleur.

Une première tentative de braquage avait eu lieu dans la nuit du 24 au 25 septembre 2019, mais n’avait pas porté ses fruits pour les auteurs. Ceux-ci ont remis ça quelques jours plus tard, dans la nuit du 29 au 30 septembre et ont emporté les sommes en liquide constituant le fond de caisse du restaurant.

Interpellés par les gendarmes le mardi 25 février dernier, ils ont donc été déférés devant la justice le jeudi 27 février. Le tribunal a placé un des auteurs présumés en détention provisoire, le deuxième sous contrôle judiciaire. Leurs deux camarades sont quant à eux libres jusqu’à l’audience prévue le jeudi 26 mars prochain.

C’est la brigade de recherche de la compagnie de gendarmerie d’Etampes qui a mené les investigations avec les militaires de la Communauté de brigade d’Angerville.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.