Essonne : les auteurs d’une série d’extorsions près de Saint-Pierre-du-Perray interpellés

Le samedi 26 septembre, une personne se présente à la brigade de Saint-Pierre-du-
Perray. Elle indique avoir été victime d’une extorsion avec arme. Dans le même temps, une patrouille de la gendarmerie est sollicitée pour des faits similaires, commis à Tigery et Saint-Germain-les-Corbeil. Au total, ce sont 6 extorsions qui ont eu lieu sous la menace d’une arme.

Immédiatement, les enquêteurs se rendent sur le lieu des faits. Ils commencent leurs investigations et collectent de précieuses informations. Rapidement, il apparaît que les faits subis par les victimes ont une étrange ressemblance avec une précédente affaire pour laquelle des interpellations avaient eu lieu.

Une planche photographique est présentée aux victimes qui reconnaissent formellement l’un des agresseurs. Le second, scolarisé avec l’une de ses victimes est confondu. Une perquisition est alors effectuée par les gendarmes au domicile des prévenus, tous les deux mineurs.

Le résultat de la perquisition vient corroborer les dires des six victimes avec notamment la découverte du couteau ayant servi à les menacer. Les objets dérobés n’ont quant à eux pas été retrouvés.

Les deux auteurs ont été mis en examens par la juge pour enfants. Ils ont interdiction d’entrer en contact et de se rendre sur le territoire des communes où les faits sont produits.

La Gendarmerie de l’Essonne se félicite de la résolution rapide, dans un délai de quelques jours, de ces faits. Un résultat qui démontre la pugnacité des enquêteurs du Groupement de gendarmerie départemental.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.