Essonne : l’école maternelle de Corbreuse fermée à cause de la Covid-19

La nouvelle est tombée ce mercredi 13 janvier en début d’après-midi après confirmation par l’Agence régionale de santé d’Ile-de-France. L’école maternelle de Corbreuse va fermer ses portes pour une semaine en raison de l’épidémie de Covid-19.

« L’ensemble du personnel de l’école, enseignants et ATSEM a été testé positif », confirme José Correia, maire de la commune. De ce fait, l’école maternelle de la commune est fermée au moins jusqu’au mercredi 20 janvier.

Le jeune âge des élèves de l’école maternelle ne permet pas de les tester. Ils sont une quarantaine au total. Ceux-ci sont donc tous placés à l’isolement, ainsi que leurs éventuels frères et sœurs et leurs parents.

Du côté de l’école élémentaire, « l’ensemble du personnel a été testé et il n’y a pas de cas positifs », précise l’édile. Les élèves des classes du CP au CM2 pourront donc continuer à venir en classe, sauf bien entendu s’ils font partie d’une fratrie dont un enfant est à l’école maternelle.

Aucun cas de variant n’a été détecté dans les cas positifs détectés à l’école. A noter que ce samedi 16 janvier de 10h à 17h, une opération de dépistage à la Covid-19 est organisée place Garlande. La municipalité invite toutes les personnes qui auraient un doute à venir se faire dépister.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.