Essonne : le tournage du clip de rap vire à l’attaque contre les policiers à Sainte-Geneviève-des-Bois

Ce lundi 14 juin, peu après 21h, les policiers sont appelés pour un tournage de clip en cours sur la voie publique rue de la Liberté à Sainte-Geneviève-des-Bois.

A leur arrivée, les fonctionnaires de police découvrent un groupe d’une cinquantaine d’individus qui occupent la chaussée près de la place Dimitrov et entravent la circulation routière.

Jets de pavé et menaces à la machette

Alors que les policiers arrivent, le groupe devient hostile et se met à lancer des projectiles, dont des pavés vers les policiers. Des tirs de mortiers dirigés vers les forces de l’ordre leur succèdent et dans le groupe, un individu armé d’une machette se montre très menaçant.

Les policiers utilisent leurs moyens de défense pour tenir le groupe à distance tout en continuant à être ciblés par des tirs de mortiers et des jets de projectiles divers.

Grâce à l’arrivée des renforts, les policiers parviennent finalement à repousser le groupe hostile. Alors que le calme est rétabli vers 23h10, les policiers comptent deux blessés dans leurs rangs.

Aucune interpellation n’a été effectuée.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.