Ce lundi matin, une mère de famille de 3 enfants habitant Etampes a eu besoin d’utiliser son téléphone grave danger alors que son conjoint, qui l’avait violentée à plusieurs reprises, venait de sortir de prison ce vendredi 28 février et s’était mis à la suivre ce lundi 2 mars au matin.
Six minutes après le déclenchement de l’alerte, les policiers du commissariat d’Etampes avaient interpellé l’individu originaire du quartier de Guinette. Un temps d’intervention très rapide, mais les policiers étaient sensibilisés à la situation particulière de cette femme et étaient au courant qu’elle avait en sa possession un téléphone de grave danger.
Pour l’interpellé, sorti de prison sous contrôle judiciaire, il a fait l’objet d’un mandat d’amener et est retourné immédiatement en prison. Il doit également faire l’objet d’un autre jugement ce vendredi, toujours pour des faits de violence contre sa conjointe.
Le téléphone grave danger est un téléphone portable disposant d’une touche dédiée, permettant à la victime de joindre, en cas de grave danger, le service de téléassistance accessible 7j/7 et 24h/24.