Les panneaux de signalisations routières ne sont pas sur le bord des routes pour rien. C’est certainement ce qu’il conviendra de rappeler au chauffeur du semi-remorque immatriculé dans la Drôme qui a bloqué pendant plus d’une heure la RD146 à Etréchy ce mercredi 23 décembre.
C’est un peu avant 9h que le conducteur du semi-remorque est entré dans Etréchy par le côté Nord de la ville. Au ralenti, et vraisemblablement confus sur l’endroit où il doit se rendre, il s’arrête sur le bas-côté en haut de l’avenue du Général Leclerc, après l’intersection avec la rue Pasteur.
Il décide finalement de faire machine arrière au sens propre et entame une marche arrière vers l’avenue de Cocatrix avant d’essayer de faire demi-tour en empruntant les bas-côtés verdoyants de l’avenue. Evidemment cela n’a pas été possible.
La circulation a dû être interrompue par les militaires de la brigade de gendarmerie de Lardy en attendant l’arrivée d’une dépanneuse pour remettre le poids lourd dans le droit chemin. La départementale aura finalement été bloquée pendant plus d’une heure.
Cet incident aurait pu être évité si le chauffeur avait fait 200 mètres de plus et tourner à gauche dans la rue des Cèdres qui permet aux camions s’étant trompés de direction de faire demi-tour en toute sécurité.