Le parquet d’Evry-Courcouronnes a confirmé ce mercredi 12 février qu’Owen L., l’individu placé en garde à vue dans le cadre des investigations sur le meurtre de la jeune Louise, 11 ans, avait avoué être l’auteur des coups mortels, confirmant ainsi une information de nos confrères du Parisien.
Disparue le vendredi 7 février à sa sortie du collège à Epinay-sur-Orge, Louise avait été retrouvée à 2h du matin, dans le bois des Templiers à Longjumeau, tout proche de son collège. Le corps de l’adolescente était touché par de nombreuses plaies, dont plusieurs dans des zones vitales.
Les caméras de vidéoprotection à proximité du lieu de la découverte du corps avaient orienté les enquêteurs vers un jeune homme portant une doudoune. L’ADN du suspect mis en garde à vue correspondait à celui retrouvé sur les mains de Louise. Les aveux n’étaient qu’une question de temps, et après 30 heures de garde à vue Owen L. a reconnu avoir tué Louise.
Les raisons qui l’ont poussé à commettre ce geste ajoutent une dimension d’horreur supplémentaire à l’acte. Le jour du meurtre, après avoir joué toute la journée au jeu vidéo Fortnite, l’individu aurait perdu une partie puis aurait été la cible de moqueries par d’autres joueurs. Sous le coup de la colère, il quitte alors le domicile familial et c’est à ce moment-là qu’il s’en serait pris à la collégienne…