Par deux fois en 2019 le magasin Aldi situé rue des Ponts à Etampes a été victime d’un vol à main armée, à chaque fois par un individu armé d’un couteau.
Après le premier vol, les policiers du commissariat d’Etampes avaient recueilli des éléments, mais la description de l’auteur ne leur avait pas permis de remonter sa trace. Lors du second vol à main armée au mois de décembre 2019 il en a été autrement.
Une description plus précise de l’auteur des faits a permis aux policiers qui connaissent bien leur circonscription d’orienter leurs investigations vers un individu désœuvré, connu de leurs services et habitant Morigny-Champigny.
Interpellé une première fois, l’individu affirme ne pas se souvenir des faits reprochés. Il se réfugie derrière sa consommation d’alcool qui lui ferait perdre la mémoire. Il est relâché.
Les investigations techniques sur des nouveaux éléments recueillis en décembre et sur ceux du premier vol ont cependant permis de confirmer que l’individu était bien lié directement à ces deux braquages.
Ces éléments ont également permis de faire le rapprochement avec une effraction ayant eu lieu à la crèche de Morigny-Champigny.
Interpellé à nouveau en début de semaine dernière, il a continué à se cacher derrière ses troubles de la mémoire liés à l’alcool. Il a été déféré devant le tribunal et sera jugé à la fin du mois de février.