Essonne : l’agresseur des pompiers à Etampes condamné

Comme suite à l’agression gratuite de deux sapeurs-pompiers à Etampes le samedi 14 septembre dernier dans le quartier de Guinette, au cours de laquelle deux hommes du SDIS 91 ont été insultés, frappés et poursuivis par un homme avec une machette, la police nationale d’Etampes a procédé à l’interpellation de l’individu mardi 17 septembre au matin.

Celui-ci a été déféré devant le tribunal et jugé en comparution immédiate au cours de cette même journée de mardi. L’agresseur a été condamné par le tribunal à 15 mois de prison ferme avec mandat de dépôt.

« C’est une très bonne nouvelle, c’est un signe fort qui est envoyé à tous ceux qui attaquent les pompiers. Il y en a marre que les pompiers soient attaqués partout en France, c’est insupportable. Je félicite cette décision ferme et rigoureuse qui sera un exemple à l’avenir. Cette réponse judiciaire est à la hauteur de la gravité de l’acte », commente Dominique Echaroux, président du SDIS de l’Essonne.

Il y a eu 56 agressions de pompiers en Essonne depuis le début de l’année. Toutes ont fait l’objet d’un dépôt de plainte et aujourd’hui plus de 40 dossiers sont en cours d’examen au tribunal d’Evry.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.