Essonne : la RN20 fermée à la circulation vers la province après un accident

Depuis 7h24 ce lundi 18 juillet, les secours interviennent pour un accident qui s’est produit sur la RN20 à hauteur de Boissy-sous-Saint-Yon en direction de la province.

« L’intervention intéresse 2 poids lourds de type semi-remorque plateau, transportant du fret et du matériel de chantier », précisent les sapeurs-pompiers de l’Essonne. Au total, 20 sapeurs-pompiers et 11 engins sont engagés sur cette intervention pour porter secours aux victimes.

Celles-ci sont au nombre de deux. Il y a une personne catégorisée en urgence absolue et incarcérée en cours de bilan et d’auscultation par les secours. « La désincarcération est en cours par le personnel du véhicule de secours routier », indiquent les pompiers. La 2e victime est catégorisée en urgence relative en cours de bilan par les secours.

La circulation est totalement interrompue dans le sens province de Boissy-sous-Saint-Yon jusqu’à Mauchamps. Des déviations sont mises en place par les services du Département et avec la présence des militaires de la Gendarmerie.

De nombreux ralentissements sont à prévoir, y compris dans l’autre sens de circulation où plusieurs accrochages ont eu lieu en raison du coup de frein des automobilistes voyeuristes.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.